Quel est le plus grand record de buts en une ligue des Champions ?

la ligue des Champions

Championnat le plus connu d’Europe, la Ligue des champions a vu naître de grands joueurs talentueux. Ces derniers ont battu des records, que ce soit en passe, en dribbles ou en nombre de buts. Dans cet article, vous aurez la chance de connaître le record de buts le plus illustre en une saison de ligue des Champions.

Le plus grand record de buts en une ligue des Champions, qu’est-ce que c’est ?

Dans tous les championnats de football, le but est un critère crucial pour départager le plus méritant du moins méritant. Dans un championnat de grande envergure, un but est très précieux. Alors, qui a pu mettre autant de buts possibles en une ligue des Champions ?

Les joueurs sont de divers ordres à avoir marqué un nombre de buts élevé en Ligue des champions. Ceux qui ont pu atteindre la barre d’au moins 12 buts en une seule saison sont au nombre de six. Et, seul Cristiano Ronaldo a pu lever la barre jusqu’à dix-sept buts en une seule saison. La star portugaise s’est magnifiquement illustrée avec ce record qu’aucun joueur n’a pu battre jusqu’à nos jours. Mais, avec les prouesses du jeune norvégien Erling Haaland, Ronaldo risque de se voir en dessous de l’échelle.

Qui sont les 05 meilleurs buteurs en ligue des Champions ?

Les meilleurs buteurs en ligue des Champions sont nombreux. Il s’agit en effet de :

  • Cristiano Ronaldo ;
  • Lionel Messi ;
  • Thomas Müller
  • Karim Benzema ;
  • Robert Lewandowski.
  • Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo reste toujours à un niveau très haut lorsqu’il s’agit de record de buts dans plusieurs championnats. Ce joueur s’est plusieurs fois sacrifié pour le Real Madrid, avant de faire son départ pour l’Arabie Saoudite. De Manchester United où il a commencé sa carrière à Juventus en passant par le Real Madrid, ce joueur a marqué 140 buts.

Lionel Messi

Joueur emblématique d’Argentine, Lionel Messi est actuellement l’un des joueurs ayant le plus remporté le ballon d’or. D’origine argentine, l’ancien joueur barcelonais a marqué à jamais le FC Barcelone de ses empreintes. Il a remporté plusieurs titres d’ordre, national, continental et mondial. Son record de buts dans cette compétition est 129.

Lionel Messi

Robert Lewandowski

Lewandowski s’est illustré par ses buts fantastiques lorsqu’il jouait sous les maillots du Bayern Munich. Sa vitesse, ses tirs puissants et sa personnalité sont assez impressionnants. Au moment où son club était au sommet de son ascension, ce joueur polonais a longtemps remué les filets. Avec ses buts marqués après son arrivée au FC Barcelone, Robert compte 91 buts en ligue des Champions.

Karim Benzema

Karim Benzema est présentement l’un des attaquants les plus puissants et remarquables ces dernières années. Ayant permis à son équipe de remporter pour la quatorzième la ligue des Champions, Karim Benzema, joueur madrilène d’origine française, compte 90 buts en ligue des Champions.

Thomas Müller

Ancien coéquipier de Robert Lewandowski, ce joueur allemand est très fin lorsqu’il s’agit de marquer des buts. Avec son talent, il a marqué 53 buts en ligue des Champions. Il reste en effet une figure emblématique dans le championnat allemand.