Quel est l’âge d’Amandine Atalaya ?

Amandine Atalaya

Dans chaque domaine d’activité, plusieurs personnes, grâce à leur travail et leur dévouement légendaires, ont su marquer l’histoire de leurs empreintes. Parmi ces dernières, nous avons Amandine Atalaya qui est une journaliste française. Dans cette production, nous nous donnerons un aperçu de sa vie, en ayant son âge comme point focal.

Quel âge Amandine Atalaya a-t-elle ?

Amandine est une journaliste française populaire parmi les jeunes. À voir son physique sublime et sa carrure de top-modèle, on pourrait aisément croire qu’elle est dans sa vingtaine. Mais, en vrai, son apparence n’est pas en adéquation avec son âge. Amandine a environ 35 ans, ce qui lui vaut une certaine maturité dans son travail.

Quel est le parcours professionnel d’Amandine Atalaya ?

Pour le compte de son parcours professionnel, cette journaliste réputée s’est illustrée à plusieurs endroits. Il s’agit en effet de :

  • Groupe Média TF1 ;
  • LCI ;
  • BFM TV.

Cette femme des médias a commencé sa carrière journalistique au sein du groupe Média TF1 et de LCI. Dans ces deux institutions, elle était une correspondante à Washington. Il est important de notifier qu’avec le groupe Média TF1, Amandine a travaillé durant plus d’une dizaine d’années. Elle intervient actuellement sur BFM TV.

Quels sont les hommes politiques qu’Amandine a suivis ?

Sa capacité à maîtriser les questions politiques est due au fait qu’elle a acquis assez d’expériences dans le domaine en étant chroniqueuse politique et correspondante.

Vu son expérience et ses connaissances dans ledit domaine, elle a suivi des politiciens français tels que l’ancien premier ministre français François Fillon. Cette dernière a couvert la campagne politique de cet homme.

Cette journaliste a également suivi Marine Le Pen. Avant de débarquer aux États-Unis, Amandine a d’abord couvert les débuts de l’actuel président français Emmanuel Macron en tant que correspondante sur TF1.

En effet, Atalaya a, en date du 14 juillet 2018, fait partie de l’équipe de journalistes ayant couvert le défilé sur les Champs-Élysées. Elle fit cela comme Alexandra Blanc et son compagnon d’émission.

En 2019, après son arrivée aux États-Unis, elle s’est vue accorder le privilège d’une interview avec l’ex-président américain Donald Trump. En 2021, cette femme raconte les coulisses de l’élection présidentielle de l’actuel président américain Joe Biden.Amandine Atalaya

Pourquoi son retour en France est-il si précipité ?

Amandine était présente à Washington lors de l’assassinat de Georges Floyd, un homme noir ayant été victime de racisme de la part de certains policiers américains. Étant témoin de cette forme de racisme, elle a réalisé un reportage en se penchant sur la question. Cela a fait qu’elle a été la cible d’un tir.

Après avoir raconté ce fâcheux événement dans un journal télévisé, elle et son cadreur furent arrêtés et menottés. Mais, leur détention fut provisoire puisque deux heures après leur arrestation, ils ont retrouvé leur liberté.

Pour ne plus revivre cette violence commise sur sa personne­, elle se retourna en France. Amandine occupe d’ores et déjà un poste d’éditorialiste sur BFM TV, la chaîne d’info du célèbre Marc-Olivier Fogiel. Sa mission est d’aider l’équipe des experts en politique afin de couvrir la campagne présidentielle ainsi que celle régionale.