Quel artiste est mort en 2022 ?

Pharoah Sanders

2022 s’est soldé par de nombreux décès surprenants, surtout dans le rang des stars de la musique. Alors, qui est l’artiste décédé en 2022 ? Dans cet article, vous aurez un aperçu de l’artiste ayant trépassé en 2022.

Qui est l’artiste mort en 2022 ?

Plusieurs artistes ont perdu la vie l’année dernière, mais nous voulons nous accentuer sur le décès de l’artiste légendaire Pharoah Sanders. Ayant vu le jour le 13 octobre 1940, cet artiste d’origine américaine a perdu la vie à l’âge de 81 ans. Né de parents musiciens, cette star musicienne est polyvalente en étant :

  • Saxophoniste ;
  • musicien de jazz ;
  • artiste d’enregistrement.

Cette polyvalence lui permet de s’illustrer distinctement à l’échelle internationale malgré le fait que le secteur soit encombré. Il reste après tout une figure emblématique de la musique classique.

Quelle est la biographie de Pharoah Sanders ?

Cet artiste a vu le jour à Little Rock en 1940. Ses premières avancées dans l’horizon musical a commencé avec la batterie. Ensuite, il a joué à la clarinette dans l’une des églises les plus illustres de sa contrée. Passionné par cet art onduleux, lorsqu’il était au lycée, il louait le saxophone de son établissement pour nourrir ses aspirations. Voulant coûte que coûte améliorer son talent musical, Sanders a déménagé en Californie avec mission de fréquenter une école d’artistes. Sans trop tarder, cette star a encore rejoint un club jazz de New York où sa manie l’a révélé au grand jour.

À ce stade de sa vie, tout a failli basculer pour son jeune âge. La vie n’était pas aussi rose comme il l’aurait pensée. Se nourrir était difficile et à peine parvenait-il à trouver de quoi survivre.

Quels sont les artistes décédés en 2022 Pharoah

À part l’artiste américain dont nous venons de vous parler, il y a d’autres stars de la musique qui ont aussi perdu la vie en 2022. Avec leur nombre plus ou moins important, nous nous contentons de vous en notifier quatre.

1. Linda de Suza

Linda est une chanteuse portugaise qui a perdu la vie en décembre 2022 dans sa soixante-quatorzième année. Son décès a eu lieu non loin de sa demeure, sur son lit d’hôpital. À ses débuts, elle était une serveuse avant de révéler son talent au grand jour grâce à une émission très connue. Mis à part la musique, elle s’est illustrée en écriture avec son bestseller vendu à plus de deux millions d’exemplaires.

2. Irene Cara

Irene Cara est l’un des artistes décédés en 2022. Chanteuse et compositrice en Amérique, elle s’est illustrée dans les années 1980. Cela était dû à son apparition dans un film où la musique était de mise. Sa mort était plus ou moins précoce puisqu’elle n’avait que 63 ans.

3. Jerry Lee Lewis

Grand chanteur, Jerry est un Américain né en 1935. Après la sortie de sa première chanson intitulée whole Lotta Shakin’Going On, cet homme a pu se faire une place considérable malgré la concurrence. Avec son charisme et ses traits de personnalité, son impact était irrésistible.Jerry Lee Lewis

4. Franco Gatti

Franco Gatti est une légende sans pareil lorsqu’on parle de talent et de potentiel. Souffrant depuis des lustres, il a rendu l’âme à l’âge de 80 ans. Son succès était retentissant lorsqu’il avait vendu plus d’un million d’exemplaires de l’une de ses productions musicales.