Vous avez acheté un maillot de bain qui vous plaisait, mais une fois essayé, vous vous rendez compte qu’il est trop petit ou trop serré ? Pas de souci, il existe des astuces efficaces et simples pour l’agrandir sans l’abîmer. Voici comment faire.
Faire tremper le maillot de bain dans de l’eau chaude
Une des façons les plus simples pour agrandir un maillot de bain est de le plonger dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. L’eau chaude relâche les fibres du tissu, le rendant plus flexible. Ensuite, vous pouvez étirer doucement le maillot de bain pour lui donner la taille voulue. Faites attention à ne pas trop étirer pour ne pas le déformer. Laissez-le sécher à plat sur une serviette.
Utiliser du vinaigre blanc comme flexibilisant
Le vinaigre blanc est un produit naturel aidant à ramollir les tissus et à les rendre plus épanouis. Pour agrandir votre maillot de bain avec du vinaigre blanc, il vous faut le diluer avec de l’eau froide dans un seau ou une bassine. Le ratio idéal est de 1/4 de vinaigre pour 3/4 d’eau. Immergez votre maillot de bain dans ce mélange durant approximativement une heure environ, ensuite rincez-le à l’eau claire. Ensuite, vous pouvez l’étirer prudemment et le laisser sécher à plat.
Employer du shampoing ou de l’après-shampoing pour hydrater le tissu
Le shampoing ou l’après-shampoing sont des produits capillaires qui peuvent aussi servir à agrandir un maillot de bain. En effet, ils contiennent des agents hydratants et nourrissants qui vont adoucir les fibres du tissu et les rendre plus souples. Pour utiliser cette astuce, il vous faut remplir un lavabo ou une cuvette d’eau tiède et y verser quelques gouttes de shampoing ou d’après-shampoing. Mélangez bien et immergez votre maillot de bain dedans durant 20 à 25 minutes. Pour ensuite sécher le maillot à plat, il faut le rincer dans de l’eau froide.
Comment rendre plus large un haut de maillot de bain de bikini ?
Si vous voulez que votre haut de bikini soit plus ample, vous pouvez faire un exercice simple chez vous pour le détendre.
Pour un haut de bikini, mettez-le et ajustez les bretelles. Ensuite, placez un bâton sous la bande qui soutient votre poitrine. Poussez le bâton vers l’avant pour commencer à étirer la bande. Cela va faire pression sur la bande contre vous, ce qui peut être désagréable. Arrêtez-vous donc si vous avez mal, sinon essayez de tenir la position durant trois minutes. Faites ensuite la même chose pour l’arrière.
Faites quelque chose de semblable pour les bretelles. Veuillez glisser le bâton sous une bretelle et le tirer vers le bas, puis faites autant pour l’autre côté. Cela étire la bretelle loin de vous, vous aurez peut-être besoin de votre seconde main pour maintenir le haut en place selon la force avec laquelle vous tirez.
Comment élargir un bas de maillot de bain Bikini ?
Pareillement, mettez-le bas du bikini et glissez vos doigts sous les bandes sur le côté. Ensuite, tirez légèrement les bandes vers l’extérieur pour bien les détendre.
Agrandir un maillot de bain trop petit ou trop serré n’est pas impossible. Il suffit de connaître les bonnes techniques et les bons produits pour le faire sans l’endommager. L’eau chaude, le vinaigre blanc et le shampoing ou l’après-shampoing sont des solutions efficaces et économiques pour donner à votre maillot de bain la taille idéale. Essayez-les et profitez de votre été !